Ces vacances seront très animées pour les populations adolescentes. Après le lancement du tournoi de football doté du trophée Dominique Ouattara, c’est au tour d’une association américaine de lancer une compétition de basketball. Pour cela les responsables de la Jordan Nwora Fondation (Jnf) ont eu une rencontre avec le premier responsable des sports en Côte d’Ivoire, Danho Paulin.
Le jeudi 14 juillet 2022, le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO a reçu en audience une délégation de la fondation « Jordan Nwora Foundation » (Jnf) venue lui présenter ses civilités.
Composée du coach Alex Nwora, l’honorable Anthony Nwora, Président de la FIBA Afrique Zone 3, le colonel Sam Amedu et de Musa Adamu, Membre du Conseil d’administration de la Jnf, la délégation venue des USA a porté à la connaissance du Ministre, le démarrage effectif de la 2è Edition du camp de basket dénommé « Elite basketball camp » prévu du 14 au 16 juillet 2024 au palais des sports de Treichville
Notons que la Jnf est une ONG américaine qui œuvre à l’éducation des jeunes à travers la pratique du Basketball.
Elle a été fondée par Jordan Nwora, joueur américain d’origine nigérian évoluant à la NBA, au sein de l’équipe des Milwaukee Buks.
Pour cette édition, ce sont 100 jeunes (60 garçons et 40 filles) qui ont été retenus. Les meilleurs bénéficieront d’un encadrement de la fondation allant jusqu’à l’octroi de bourses d’études aux USA.
Ludo A