Le lundi 15 mai 2023, au commissariat de Police du 3ème Arrondissement de yamoussoukro, la Police Nationale a dressé le bilan à mi-parcours de l’opération spéciale Epervier lancée le samedi 06 mai 2023 dans ladite ville. Il ressort de ce bilan, l’interpellation de 44 malfrats, la destruction de 08 fumoirs, etc.
L’opération spéciale Epervier dans la ville de Yamoussoukro intervient en raison de la recrudescence des vols à main armée et des actes de banditisme. Lancée le samedi 06 mai 2023, cette opération a mobilisé d’importants moyens humains et matériels, avec des patrouilles renforcées dans les quartiers les plus sensibles de la ville.
Plus d’une semaine après son lancement, le bilan à mi-parcours dressé par la Police Nationale fait état de 343 individus raflés, 44 malfrats interpellés, 8 fumoirs détruits et 18,1 kg de canaris saisis. Au bilan s’ajoute la saisie de 28 doses de cocaïnes, 123 véhicules à vitres teintées ou plaques banalisées contrôlées, 18 motos sans pièces ou volées saisies et de nombreuses armes blanches et deux armes à feu saisies, dont une kalachnikov.

L’opération spéciale Epervier s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement visant à lutter contre la criminalité et l’insécurité dans le pays. Elle augure également de l’engagement des autorités ivoiriennes à garantir la sécurité et la paix dans tout le pays.
Pour arriver à bout de l’insécurité grandissante dans la ville de Yamoussoukro, les populations sont invitées à collaborer avec les forces de l’ordre en signalant tout comportement suspect ou toute information pouvant aider à l’identification des criminels.
Fernand Appia