L’information concernant le mariage de Yéo Martial était au bout des lèvres et circulait depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.
La nouvelle était que Martial Yéo, l’emblématique coach des éléphants vainqueurs de la « Can Sénégal 1992″ se marierait le jeudi 30 juin 2022.
Effectivement l’information n a pas mis longtemps à se confirmer. L’ex sélectionneur de 78 ans s’est marié hier jeudi avec Virginie Madiata Coulibaly .
C’est l’hôtel de Ville de Cocody qui a servi de cadre pour unir par les liens du mariage Martial Yéo et Madiata Coulibaly, tous deux originaires de Ferké dans le septentrion ivoirien.
Un mariage à 4 que le Maire Armel Assemien a officié. On comprend donc toute la sobriété qu’il y a eu autour.
Après le mariage civil, le couple et leurs deux témoins dont M.et Mme Aboa Jean-Pierre, se sont rendus dans le quartier d’Angré à la paroisse Saint Ambroise Ma Vigne. L’objectif du couple et les siens ici, était de venir recevoir la bénédiction du Pere-Céleste(Dieu) mais à travers les mains du Curé Abré Blanchard. Plusieurs anciens footballeurs n’ont pas voulu se faire raconter l’événement. Ils ont donc effectué le déplacement au lieu de la réception. L’on a noté la présence d’Alain Gouaméné, Abdoulaye Traoré, Oumar Ben Salah, Aka Kouamé, Dao Lacina, Monguéhi Guéhi François, Amani Yao César et Bakary Koné.
Martial Yéo qui a durement été éprouvé avec la perte de sa femme Angeline Yéo en 2018, retrouvera à coup sûr goût à la vie avec ce présent mariage.
Amédée GBAZO