Les chefs des 7 villages Atchan de la commune de Yopougon Azito, Adiopodoume, Beago, Yopougon Kouté, Yopougon Santé, Niangon Lokoa, Niangon Adjamé ont intégré le Président Adama Bictogo dans la Génération Tchagba dans la classe d’âge Djehou. Cette intronisation traduit l’engagement des Chefs de village en faveur de leur nouveau fils et marque le début d’un pacte scellé avec les Atchan de ladite commune.
Le Candidat du RHDP pour les élections municipales de Yopougon, Adama Bictogo a été initié Tchabio par les chefs des 7 villages Atchan de la commune de Yopougon. Il a inégré la génération Tchagba dans laquelle il est de la classe d’âge Djehou. Il porte désormais le nom de Nangui-se et devient membre à part entière de la Génération au Pouvoir en pays Atchan.
Son intronisation s’est faite dans une ambiance festive en présence de nombreuses têtes couronnées venues des sept villages Atchans de la commune de Yopougon, des jeunes, des femmes etc. Cette mobilisation exceptionnelle est le gage de l’adhésion totale à la venue du fils de l’Agneby au bord de la lagune Ebrié.
Cette adhésion à la génération au pouvoir est une marque de soutien et d’attachement des têtes couronnées à la politique de développement du Chef de l’État, Alassane Ouattara dont Adama Bictogo représentera son parti politique aux élections municipales de Yopougon. <<C’est au nom de la Côte d’Ivoire en miniature que représente Yopougon qu’ils ont adopté le Président de l’Assemblée nationale et ont fait de lui l’un des leurs>>, a témoigné le gardien du temple, Djoman Gervais.
Ce soutien a-t-il fait remarquer est relatif à la vision de développement que va apporter le candidat du RHDP, Adama Bictogo, à la population de cette commune. << Nous voyons en votre présence un signe annonciateur de grand accomplissement pour le bien-être des populations et de notre communauté », a-t-il indiqué.
A son tour, Adama Bictogo a remercié les Chef Atchan qui l’ont adopté comme l’un des leurs. «Aujourd’hui vous venez de faire de moi votre fils. Vous venez de m’adopter. Je vous remercie énormément pour ce témoignage affectif>>, s’est-il réjoui.
Par la suite, le candidat du Rhdp à Yopougon, a fait savoir qu’il est mandaté par le Président de la République pour accélérer le développement et la transformation de la commune. <<Je viens à Yopougon à la demande du chef de l’Etat pour accélérer la transformation de Yopougon. Votre fils Nanguisê est là pour transformer Yopougon avec votre soutien. Nous allons faire de Yopougon la capitale dans la capitale avec une université, un palais de la culture et bien d’autres infrastructures », a-t-il affirmé>>, a-t-il promis.
Avec cette démonstration de force, nul doute que le candidat Adama Bictogo négocie bien son intégration dans la grande commune de Yopougon.
Fernand Appia