Mireille Lasme a animé une conférence de presse le jeudi 17 Août 2023 à la maison de la presse d’Abidjan. La chantre y a présenté son nouvel album intitulé « You are here ». Elle a aussi parlé de ses projets futurs.
C’est dans une ambiance à la fois festive et solennelle que la Servante de DIEU, pasteur et cofondatrice des églises amour de Dieu, également artiste gospel que Mireille Lasme a procédé à la présentation officielle de son prochain album intitulé « You are here » le jeudi 17 Août 2023.
Présenter son nouveau joyau musical qui contiendra une dizaine de titres mais aussi, se positionner comme l’artiste qui apportera un nouveau souffle au gospel ivoirien. « Je veux être connu non pas parce que j’ai besoin d’argent, mais parce que je veux donner une nouvelle aire à la Côte d’Ivoire », dira-t-elle. Bien qu’elle soit consciente du bon nombre d’artistes qui s’inscrivent déjà dans le même genre musical, la servante de Dieu entend y apporter, elle aussi, sa contribution. Sans faire de concurrence. « Ma particularité c’est que, en plus d’être chantre de l’Éternel, je suis également pasteur et le message que je prononce est le message du pardon et de l’amour. Je veux apporter ma pierre à l’édifice » A-t-elle souligné.
Poursuivant Mireille Lasme a fait savoir qu’elle est une artiste de nationalité ivoirienne qui se veut une fierté pour la côte d’ivoire. Car auteure, compositrice et productrice. Elle est plus en vogue à l’international, notamment, en France et au Nigeria. De ce fait l’artiste s’inscrit dans un registre gospel Billingue.
Pour Son producteur, par ailleurs son époux, Mireille Lasme est une «personne pétrie de talent» » que les ivoiriens devraient s’approprier.
Il est important de souligner que l’artiste est à l’initiative de plusieurs projets dont « Lord records » qui est une structure qu’elle a créée pour dénicher de nouveaux talents afin de les accompagner leurs ambitions musicales.
L’artiste a interprété de façon exclusive deux de ses tubes dont « Ozana » extraits de prochain album. Intitulé « You are here » qui signifie « tu es là » le nouvel album sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement à partir du 11 septembre 2023.
Cheick Mansour Konaté.