Le ministère de la Fonction publique et de modernisation de l’Administration, par un communiqué signé de son directeur général, Soro Gninagafol, fait savoir la fin du dépôt de dossiers de candidature aux différents concours de la session 2022.
Cette note signée le 23 juin, veille de la date limite initiale prévue pour le dépôt des dossiers, mentionne que le nouveau délai est fixé au vendredi 01er juillet, délai de rigueur. Cette disposition concerne les zones et lieux de dépôts suivants. Pour Abidjan, ce sont Cocody à l’école de police, Yopougon, au bureau de la poste toits rouges. Pour l’intérieur, il s’agit de la ville de Yamoussoukro avec comme lieu de dépôt la direction régionale de la Fonction publique.
Par ailleurs le dépôt des dossiers de candidature dans les localités de l’intérieur, à savoir Abengourou, Bouaké, Bondoukou, Daloa, Gagnoa, Korogho, Man et San Pedro a pris fin depuis le vendredi 24 juin à 16h30mn. Il est donc à constater que c’est un délai d’une semaine qui a été concédé aux personnes n’ayant pas encore déposé leurs dossiers.
La direction générale de la Fonction publique a tenu à rappeler que ce délai ne fera l’objet d’aucune nouvelle prorogation pour ceux qui ne se seraient pas acquittés de cette tâche.
Notons que cette année le ministère de la Fonction publique a comme innovation décidé d’un guichet unique pour les procédures d’inscription aux concours de la Fonction publique.
Ludo A