Dans la soirée du mardi 31 mai 2022, plusieurs pages sur les réseaux sociaux dont « Spormania.ci », « Allez les éléphants » et bien d’autres ont révélé que le jeune prodige du football ivoirien, Amad Diallo a décidé de ne plus jamais porter la tunique des éléphants de Côte d’Ivoire. Selon ces sources, Amad Diallo aurait eu des antécédents avec Patrice Beaumelle, l’ex sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. Qu’il accuse de ne l’avoir pas convoqué pour la récente Can au Cameroun.
Pour ces sources, le jeune attaquant, le joueur de Manchester United prêté aux Rangers Glasgow en veut beaucoup à Patrice Beaumelle qui l’a zappé en dépit de ses débuts reluisants avec les éléphants. Cette frustration d’Amad Diallo aurait poussé ce dernier à décliner l’appel des nouveaux dirigeants de la fédération ivoirienne de football.
Mais le jeune attaquant ivoirien n’aura pas attendu longtemps pour faire la lumière sur cette affaire. Sur son compte Instagram, il a très rapidement pondu un communiqué. Découvrons ensemble ce que dit l’ancien coéquipier de Christiano Ronaldo en club à cet effet : << J’ai jamais décliné l’appel de notre sélection nationale et je compte même poursuivre ceux qui font circuler cette information pour ternir ma réputation aux yeux des Ivoiriens. J’aime mon pays et je serai toujours disponible quand le pays me fera appel>>
En clair, on comprend avec ce communiqué qu’Amad Diallo n’a jamais eu de problèmes avec l’ancien coach des éléphants. Et il se dit même disponible en cas d’appel de la part des nouveaux dirigeants du football ivoirien.
Amédée Gbazo