Le Sporting Club de Gagnoa s’est qualifié, ce samedi 15 octobre 2022, au stade 8 mai 45 Setif, pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. La formation de la cité du fromager a tenu en échec (0-0) le représentant algérien, la JS Saoura. Sa victoire 1-0 à l’aller, à Yamoussoukro, lui a permis de se qualifier pour le prochain tour malgré le nul.
Le Sporting Club de Gagnoa a créé l’exploit en réussissant le match nul (0-0) ce samedi 15 octobre 2022, face à l’équipe algérienne, la JS Saoura chez elle à domicile. Un score vierge qui permet aux hommes du fromager de se qualifier pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Cette qualification historique s’est faite au terme d’un match apparemment disputé.
En effet, la rencontre a duré 120 mn alors que 8mn de temps additionnel ont été officiellement brandis. Donc 12 minutes supplémentaires ont été jouées assorti d’un carton rouge attribué à la 43ème minutes à un joueur du sporting. Le score étriqué de 1 à 0 à l’aller, à Yamoussoukro, a suffit au bonheur du Sporting Club de Gagnoa qui, à 10 contre 11, a pu conserver sa cage inviolée.
Il est presqu’impossible pour les équipes d’Afrique Subsaharienne d’aller se qualifier sur les terres Maghrébines. Le représentant ivoirien mérite d’être salué à sa juste valeur car, il a brisé ce mythe en réalisant une incroyable performance au terme d’un match héroïque en terre algérienne.
Le second représentant ivoirien, l’Asec Mimosas jouera son match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions, le dimanche 16 octobre à 16h au Stade Général Lansana Conté. Après leur défaite de 1-0 à l’aller face à l’équipe guinéenne d’ Horoya AC, au stade de Yamoussoukro, les actionnaires ont a coeur de se racheter. Les hommes de Maître Roger Oueguin sont depuis deux jours a Conakry pour préparer cet rendez-vous important.
Fernand Appia