L’Equateur ne participera pas à la coupe du monde 2022 au Quatar. Telle est la décision de l’instance mondiale du football (Fifa). Celle-ci est consécutive au fait que la sélection a intégré un joueur dans ses rangs avec de faux documents. Il s’agit du défenseur Colombien, Byron Castillo. L’équipe nationale équatorienne sera donc remplacée par l’équipe chilienne qui n’a pas réussi à se qualifier pour la compétition, terminant sixième de la sélection sud-américaine.
Il faut faire remarquer que l’Equateur qui hérite du groupe A à la suite du tirage au sort effectué auparavant, se trouvait en compétition avec le Sénégal, le Quatar (pays hôte) et les Pays-Bas.
Un véritable coup dur pour l’équipe qui a remporté son match amical la semaine dernière avec un score de 2 à 1 contre le Nigéria.
Pour l’heure, il faut retenir qu’en novembre 2022 toute la planète vibrera au rythme du football pendant à peu près une période d’un mois. Soit du 21 novembre au 18 décembre 2022. Au total 64 matchs seront disputés, mettant aux prises 32 nations.
Cette coupe du monde au Quatar promet d’être riche en sensation au vu des investissements réalisés de ce côté de la planète et de la richesse du pays.
Rappelons que la 21e édition de la coupe du monde, s’est tenue en 2018 en Russie avec comme vainqueur la France.
Ludo A