Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération de la CAF Total Energies 2022-2023 a eu lieu ce lundi 12 décembre 2022, au Caire, en Égypte. Le représentant ivoirien, l’Asec Mimosas est logé dans la poule B avec les diables noirs du Congo, Rivers United Fc du Nigéria et Dc Motema Pembe de la RDC.
Les 16 équipes africaines qualifiées pour la Coupe de la Confédération de la CAF ont connu leurs adversaires. Le tirage au sort de cette compétition s’est fait ce lundi 12 décembre au Caire, en Égypte. L’Asec Mimosas est ainsi logé dans la poule B. Les actionnaires croisent le fer avec les diables noirs du Congo, Rivers United Fc du Nigéria et Dc Motema Pembe de la RDC. Un groupe à priori abordable pour le représentant ivoirien.
Pour le tirage au sort, les 16 équipes en compétition ont été réparties en quatre pots en fonction de leur coefficient. La compétition se jouera avec 04 poules (A,B,C et D). Chacune des poules est composée de 04 équipes. Les deux meilleures équipes de chaque poule retrouveront la phase à élimination directe, qui débute par les quarts de finale.
Hormis la poule B, celle de l’Asec Mimosas, de très belles autres affiches sont en perspective dans les différents groupes. Le tirage complet des autres groupes se présente comme suit: Poule A: USM Alger (Algérie), Marumo Gallants (Afrique du Sud), Al-Akhdar (Libye), St-Eloi Lupopo (RD Congo). Poule C: Pyramids FC (Egypte), ASKO Kara (Togo), Future FC (Egypte), AS FAR Rabat (Maroc). Poule D: TP Mazembe (RD Congo), US Monastir (Tunisie), Young Africans (Tanzanie), Real Bamako (Mali).
Les premières journées de cette compétition sont prévues début février 2023.
Pour rappel, l’Asec Mimosas s’est qualifiée au terme d’une double confrontation avec le Sporting Club de Gagnoa, les 02 et 09 novembre 2022 au Stade de Yamoussoukro, sur un score cumulé de 5-3.
Fernand Appia