L’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA-B), a procédé ce lundi 17 avril 2023 au tirage au sort des Coupes UFOA-B U20 Filles et Garçons au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Chez les Filles, la Côte d’Ivoire est logée dans la poule A en compagnie du Ghana et du Bénin. Chez les Garçons, partage la poule A avec le Burkina Faso, le Ghana et le Niger.
Le siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a abrité le tirage au sort des Coupes UFOA-B U20 Filles et Garçons. Ces deux compétitions se joueront dans deux pays différents. La Coupe UFOA-B Fille U20 se déroulera à Kumassi, au Ghana, du 20 mai au 3 juin 2023 tandis que celle des Garçons se disputera du 7 juillet au 21 juillet 2023, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Ces deux compétitions permettront aux sept pays de la zone de faire des évaluations de leurs différentes équipes des U20. Chez les Garçons, ce tournoi aura le mérite de préparer les différentes sélections pour les éliminatoires de la prochaine CAN U20 et pour les éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui débutent fin juillet 2023.
Deux poules composent la Coupe UFOA-B U20 des filles Kumasi 2023. La Poule A comprend le Ghana, pays hôte, le Bénin et la Côte d’Ivoire. Quant à la Poule B, elle est constituée du Nigéria du Niger, Burkina Faso, et du Togo.
Chez les U20 Garçon, la Poule A est composée de cinq équipes ; notamment, la Côte d’Ivoire, pays hôte, le Burkina Faso, le Ghana et le Niger. Le Nigéria, le Bénin et le Togo forment la poule B.
Cette cérémonie de tirage au sort des Coupes UFOA-B U20 Filles et Garçons a eu lieu en présence du Directeur Exécutif de l’UFOA-B, Monsieur Balima Boureima. Plusieurs autres personnalités parmi lesquelles, le Sélectionneur des Eléphantes de Côte d’Ivoire, Mme Touré Clémentine, Tchétché Fernande, sociétaire de l’Inter d’Abidjan (D1 Féminine Côte d’Ivoire) étaient présentes à cette cérémonie.
Fernand Appia (FIF)