Les travaux de réalisation de l’hôpital général de Danané, situé dans l’ouest de la Côte d’Ivoire vont bon train. Selon l’entreprise maîtresse d’ouvrage les travaux de cet établissement sanitaire de référence bâti sur 5 ha connaissent une véritable évolution de 40%.
Les caractéristiques de cet hôpital sont qu’il aura en son sein 2 blocs opératoires, des salles d’hospitalisation de médecine, pédiatrie, chirurgie, gyneco obstétrique, un laboratoire, une salle de réanimation, une salle de stérilisation, un bloc d’imagerie médicale, une maternité et un bloc des urgences et de consultations externes.
À cela, il faut ajouter un local pompiers, un château d’eaux de 25 m3 et une voirie pour la fluidité des déplacements. Les gros œuvres ont été réalisés à 90% et 50% pour les autres ouvrages. Dans l’ensemble, le cumul des travaux réalisé à 40%. Les équipements médicaux et non médicaux ont été livrés à 70%.
À l’issue des travaux, ce sont au total 100 lits qui seront disponibles pour accueillir les malades et cet établissement sanitaire du département de Danané sera livré en décembre 2022.
Notons qu’à l’instar de cet hôpital, plusieurs infrastructures sanitaires sortent de terre sur l’ensemble du territoire ivoirien par l’initiative du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui a décidé de rapprocher les populations des centres de santé. Engagement qu’il a renouvelé lors de l’inauguration en 2017 du centre d’Oncologie et de radiothérapie de Cocody.
Assamoa Agnero