Essikan Fatoumata, promotrice de la journée déco et déco responsabilité souhaite faire de la promotion de l’éco responsabilité une préoccuaption majeure des populations.
La maison du décorateur a organisé le samedi 18 juin 2022, la 3e édition de la ‘’JOURNÉE DÉCO ET DÉCO RESPONSABILITÉ’’ à Cocody-riviéra Palmeraie cité Athéna. « LA PRISE DE CONSCIENCE AU CŒUR DES TENDANCES » a été le thème développé par des experts en la matière. Notamment KOUAKOU Roseline, Manager Général de DECORIA et ADOU Philippe, Directeur Général de DIFFERENCE.
Pour l’initiatrice de l’événement, Essikan Fatoumata cette journée est une sensibilisation pour les acteurs du secteur de la décoration et aussi la population a adopté des habitudes ÉCO RESPONSABILITE. << Il était important pour nous d’initié cette journée pour interpellé tous les acteurs du secteur de la décoration à une ÉCO RESPONSABILITÉ>> a-t-elle signifié.
Mais qu’est-ce que l’ECO RESPONSABILITÉ? Le paneliste Philippe ADOU donne plus de précision.
Pour lui l’ECO RESPONSABILITÉ, est une attitude de protection et de sauvegarde de l’environnement. Il a profité de l’occasion pour inviter tout un chacun à avoir un regard protecteur de l’environnement. << Que chacun se pose la question qu’est-ce que je peux faire pour réduire au maximum le fait de polluer mon environnement ou de la détruire ne serait-ce qu’à travers des déchets>>.
Cette troisième édition a été meublée par l’exposition de stands de décoration de maison, de cosmétiques. Il a pu être découvert également des exposants qui fabriquent des animaux et autres objets à l’aide d’objets recyclés. Par exemple chez AHUI AUGUSTIN, ferronnier qui s’est investi dans le domaine de l’art métallique pour se démarquer de ses concurrents, il a été remarqué sur son stand une tortue, des personnages et autres objets de décoration.
Panel, partage d’expérience et rencontre b to b ont par ailleurs rythmé cette 3e édition de la JOURNÉE DÉCO ET DÉCO RESPONSABILITÉ, qui a vu ses bougies éteintes à travers un cocktail.
Ludo A