Un destin atypique, que celui du premier ministre Hamed Bakayoko. Tout doucement, il a gravi les échelons de la vie sociale et politique pour se retrouver au sommet de l’Etat, en tant que chef du gouvernement.
Décédé deux jours, après la date commémorative de ses 56 ans d’existence, plus précisément en mars de l’an dernier, le golden boy, comme il se faisait affectueusement appelé, est l’objet d’une série d’hommage, pour marquer sa mémoire.
Après l’hommage, rendu le dimanche dernier par la municipalité d’Abobo, ou il a officié en tant que magistrat de la commune, avant son départ pour l’au-délà, c’est au tour de son directeur de cabinet, Jean Jacques Konadjé de lui faire cet hommage, ce mercredi 09 mars, au Sofitel Ivoire, en présence de la première dame Dominique Ouattara.
L’auteur du livre ‘’Hambak une vie’’, veut communiquer la part de son histoire avec l’illustre disparu, faire découvrir ce que tout le monde ne sait pas obligatoirement ou sinon faire redécouvrir celui qui a su gagner le cœur de la jeunesse, par son dévouement à leur égard.
Aujourd’hui encore il est célébré, et Adjuwa, votre média numérique vous fait vivre la cérémonie en images.
Ludo A
- La première dame a rehaussé de sa présence la cérémonie
- Elle a tenu des mots de compassion pour les enfants Bakayoko, notamment sa fille cadette
- Le livre lui a été présenté par l’auteur Jean Jacques Konadjé
- Des bougies ont été soufflées autour d’un gâteau lors de cette cérémonie
- Les représentant du corps diplomatique ont honoré de leur présence la cérémonie
- Les guides religieux ont assuré les prières de bénédiction