Le Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (Synafeci), lors d’une conférence de presse, tenue le mercredi 02 mars, à la chambre de commerce et d’industrie, au Plateau, prévoient d’organiser un sit-in, le 20 avril prochain, devant la cathédrale St-Paul d’Abidjan, si une solution n’est pas trouvé à leurs revendications.
Selon le président du Synafeci, Faustin Gré, les problèmes que vit la corporation, dans le remboursement de leur dette, dû par l’Etat de Côte d’Ivoire, depuis plus d’une décennie, les pousse à adopter une telle attitude.
Il a en outre dénoncé les menaces de mort qui sont leur lot quotidien, lorsqu’ils osent porter des réclamations sur leurs conditions de travail et de rémunération. C’est pourquoi, il déclare que « si le SYNAFECI n’a pas un début de solutions à ses préoccupations soumises à Monsieur le Premier Ministre, Achi Patrick Jérôme, il va appeler toute la population de Côte d’Ivoire à un grand rassemblement divin, le mercredi 20 avril 2022 devant la cathédrale d’Abidjan et le palais de justice au Plateau ».
Le président du Synafeci a tenu à rappeler que la dette de l’Etat envers les fournisseurs de Côte d’Ivoire, s’évalue à plus de 700 milliards de F Cfa.
Ludo A