Dans le cadre de ses audiences régulières, le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce samedi 12 mars 2022, avec le Président-Directeur Général de Corsair, Pascal de Izaguirre.
Les échanges ont porté sur le développement des activités de cette compagnie aérienne en Côte d’Ivoire, notamment l’augmentation des vols hebdomadaires, la modernisation de la flotte, le développement du fret aérien et la contribution de Corsair au développement du tourisme dans le pays.
Lors de leur entretien, qui a noté la présence du ministre des Transports, Amadou Koné, le Président-Directeur Général de Corsair a souligné sa volonté de développer un nombre plus important de partenariats avec des acteurs ivoiriens.
Soulignons que cette rencontre vient témoigner du dynamisme de l’économie ivoirienne.
Pour rappel, Corsair, anciennement Corsairfly, est une compagnie aérienne française, spécialisée dans le transport long courrier. Fondée en 1981, elle est basée à l’aéroport de Paris-orly et dessert principalement les départements d’outre mer.
Son capital est principalement détenu depuis décembre 2020 par la holding OMRP, regroupant des investisseurs ultramarins.
Ludo A avec Présidence