Face aux maux qui minent Tiémélékro, localité située dans le département de M’Batto, le sous-préfet N’Zi Donatien a convoqué le samedi 12 mars 2021, à la mairie, une réunion entre les fils et filles de cette zone.
Au menu de la rencontre de ce jour, la mise sur pied d’un comité scientifique pour résoudre les innombrables difficultés que connait la localité de Tiémélekro. Qui sont en autres, les voiries impraticables, le chômage des jeunes, l’orpaillage clandestin, etc.
N’zi Donatien a appelé à une synergie d’actions des différentes forces vives pour faire face à ces problèmes. Car, pour lui, c’est seulement dans l’union que le développement est possible. « J’attends qu’ils (les filles et fils de la zone, ndlr) s’impliquent dans le processus que nous venons de mettre en place et qu’ils soient également intéressés par toutes les questions qui peuvent contribuer à la bonne marche de la localité sur tous les plans », a-t-il plaidé. Non sans avoir invité les chefs traditionnels et coutumiers à formuler des prières et des bénédictions afin que la tâche leur soit aisée.
Les cadres présents à cette rencontre et membres d’office du comité scientifique ont marqué leur détermination à la réussite du projet. Ils ont félicité le sous-préfet pour son initiative. “C’est ensemble qu’on pourra contribuer à l’élaboration de ce document”, ont affirmé d’une voix commune le maire de Tiémélékro, N’Guessan Koffi, le PCA de la CIE, Dominique Kakou et l’honorable N’Guetta Kamenan.
Chris Monsékéla