Qui veut aller loin ménage sa monture. Ouattara Lassina, Directeur des études du Collège privé la Réussite de Diawala s’est approprié cette maxime. Lui et ses collaborateurs, Dosso Moussa, secrétaire général du conseil d’administration de l’établissement et Iyanda Wassiou, président du conseil d’administration de l’établissement ont eu une grande séance de travail ce jeudi 24 mars 2022 avec l’ensemble des parents d’élèves. L’objectif de cette rencontre était d’échanger sur les résultats trimestriels des élèves et les résultats de leur premier examen blanc.
« Nous vous avons invité pour échanger. Vous nous avez confié vos enfants. Après 6 mois, il fallait qu’on marque une pause pour vous faire un point. Surtout pour ceux qui sont en classe d’examen », a expliqué le directeur des études. Pour lui, cette rencontre vise à faire un diagnostic afin de mieux aborder les examens à grand tirage pour un meilleur score dans l’établissement. A l’en croire, la recherche de l’excellence, est un partenariat gagnant-gagnant. « Que les parents jouent leur rôle. Si les résultats sont bons, ce sont les deux parties qui gagnent. L’établissement gagne en notoriété et les parents se réjouissent avec les diplômes de leurs enfants », a expliqué Ouattara Lassina. Au cours des échanges, le Directeur des études a fait savoir que les questions relatives à la conduite des enfants occuperont plus place dans la recherche de cette excellence. Pour le moment, il a indiqué que le travail des candidats n’est pas encore satisfaisant. Puis, a souhaité que les parents et le personnel d’encadrement redoublent tous d’ardeur. Toutefois, il a annoncé une bonne nouvelle aux parents. Il s’agit en effet du soutien du Conseil régional à l’établissement en faveur des élèves qui produiront de bons résultats scolaires.
Les parents dans leur ensemble ont salué cette initiative et ont promis de jouer leur partition. Ils ont également demandé plus rigueur à l’établissement.
Ouattara Zié Moïse à Diawala