La légende Didier Drogba se serait-il reconverti à l’Islam? La rumeur enfle sur la Toile et les commentaires vont bon train.
Lors d’un voyage à l’intérieur du pays, dans sa région natale, il y a quelques jours de cela, l’emblématique capitaine des Éléphants a été photographié en train de prier avec ses frères du village.
Depuis la publication et la propagation de ces images devenues virales de Didier Drogba en séance de prière islamique avec des proches, il n’en fallait pas plus pour que des internautes s’activent et se lancent dans des spéculations, laissant entendre que l’icône du football ivoirien est devenu musulman.
Qu’en est-il réellement ? Drogba est-il devenu musulman ?
L’ex-candidat à la Présidence de la FIFA, rompt le silence et se prononce sur cette polémique qui suscite d’énormes spéculations sur les réseaux sociaux. Didier Drogba met fin au débat via un Tweet: « Cette histoire devient virale, mais je n’ai pas changé de religion », signale-t-il avant d’ajouter: « C’était juste moi qui rendait hommage à mes frères musulmans à qui je rendais visite dans mon village. Un moment de convivialité. Beaucoup d’amour et de bénédictions à tous. Qui ne veut pas toutes les bénédictions ? », a signifié l’ancien Blues.
toutefois, il est bon de rappeler que l’ex joueurs des Blues est aussi l’ex de Lala Diakite, malienne et musulmane.
Soum Adiko