Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné, qui fera l’objet d’une interview, ce lundi soir, sur la chaîne nationale, s’est exprimé via son compte Facebook, au sujet de la situation dramatique vécue du côté de Cocody-Angré, dans la nuit du 06 au 07 mars.
En apportant sa compassion aux victimes de l’effondrement de l’immeuble R+4, il a rappelé les actions du gouvernement pour mettre fin, à cette remontée de constructions anarchiques, ainsi qu’il sensibilise les personnes cibles à ne pas se laisser aller à ces actes qui peuvent coûter la vie, mais à plutôt, au même titre que les autorités, se ‘’responsabiliser’’.
Voici sa déclaration
« Dans la nuit d’hier nous avons malheureusement connu un nouvel effondrement d’immeuble. J’adresse mes condoléances à toutes les personnes qui ont perdu un proche dans cet accident ainsi que mes encouragements et mes vœux de prompt rétablissement aux blessés.
En la matière, il n’y a pas de fatalité! Ces accidents sont évitables si tous les concernés sont plus CONSCIENTS de leur propre RESPONSABILITÉ. Le MCLU continuera à monter en puissance dans son ACTION de SENSIBILISATION, mais également de CONTRÔLE et de DÉMOLITION des constructions à risque.
Aux PREMIERS RESPONSABLES des constructions, les MAÎTRES D’OUVRAGE, je rappelle que le PERMIS DE CONSTRUIRE est OBLIGATOIRE pour toute construction en milieu urbain, de même que le recours à un ARCHITECTE, à un BUREAU DE CONTRÔLE ou à un INGÉNIEUR-CONSEIL pour la conception de l’ouvrage, le suivi et la supervision des travaux (au-delà de R+2).
CONSTRUIRE est une AFFAIRE de PROFESSIONNELS. NE RISQUONS PAS NOS VIES et celle des autres pour quelques économies ou en rusant avec l’ETAT et nos LOIS.
Soyons des CITOYENS RESPONSABLES ! »