La population ivoirienne s’est réveillée ce matin du lundi 07 mars, avec cette nouvelle de l’effondrement d’un immeuble R+4, à Cocody-angré, 8e tranche, non loin de l’immeuble CGK. Le bilan provisoire communiqué par les secours militaires au lever du jour, a fait état de 30 victimes évacuées immédiatement, pour certains dans une clinique privée et d’autres au Centre hospitalier universitaire (Chu), d’Angré.
Bien plus tard, des décès certains, annoncés au nombre de 4, toujours en ce qui concerne la suite des fouilles qui sont en cours.
Le premier ministre, Patrick Achi, informé de la situation, s’est rendu sur les lieux, avec quelques membres du gouvernement, en tête de liste le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.
Il a été question pour le chef du gouvernement d’apporter la compassion de l’Etat, aux sinistrés.
Le ministre en charge de la Construction a indiqué que le propriétaire de l’Immeuble, a été identifié, et des mesures seront prises à son endroit.
Il est à noter, selon les informations recueillies qu’en dépit de la présentation de fissures à certains endroits du bâtiment, le propriétaire ne se serait pas rétracter par rapport à ses travaux de construction.
Ludo A