La ville de Guibéroua (centre- ouest) était en ébullition ce samedi 9 avril 2022. Cette localité d’origine de Didier Drogba lui a témoigné son soutien pour l’élection à la fédération ivoirienne de football (FIF).
Nicole Zézé Souassou Gohourou, a conduit une procession de la grande gare à sur l’esplanade de la mairie. Il y a eu un meeting de soutien à l’icône du football ivoirien.
Situant le cadre de la rencontre, le maire a dit que la population de Guibéroua s’est mobilisée pour soutenir le fils du terroir.
« Nous sommes réunis ce matin pour parler de notre icône, de notre fils, de celui- là même qui a fait que la Côte d’Ivoire est connue à l’extérieur», a dit Nicole Zézé.
Elle a exprimé sa fierté pour Didier Drogba. « Partout où nous passons, nous sommes reçus parce que nous sommes du village de Didier Drogba, de Guibéroua… Oui, tout le monde n’a pas cette chance. Pour nous, c’est une grâce que Dieu a fait à Didier Drogba. Surtout à ses parents que nous sommes », a dit l’intervenante.
Le maire de préciser : « Nous ne sommes pas ici pour dire que d’autres ne sont pas mieux, mais pour nous Didier c’est notre enfant. Quand il est là c’est le soleil et le soleil c’est la vie. »
« Didier Drogba, c’est le meilleur choix »
« Parlant de valeur, c’est Didier qui est la valeur et nous à Guibéroua nous sommes fiers de l’avoir comme enfant. Il y a combien de communes en Côte d’Ivoire qui ont un enfant comme Didier ? Guibéroua est béni », a-t-elle précisé. Elle a aussi invité les présidents de clubs à saisir cette chance inouïe d’avoir Drogba de propulser le football ivoirien au plan mondial.
« C’est le meilleur choix », a-t-elle martelé avant de rassurer les plus sceptiques sur la capacité de l’ex-capitaine des éléphants d’apporter un mieux-être aux siens.
« Didier a un merveilleux programme pour Guibéroua. Aujourd’hui ce n’est pas l’occasion mais après sa victoire, nous allons vous parler du programme que Guibéroua a déjà fait avec Didier pour venir avec le développement ici. C’est de ça qu’il s’agit », a rassuré le maire. Elle a rappelé que la victoire de l’ex- attaquant de Chelsea sera célébrée dans sa commune d’origine au soir du 23 avril 2022.
Avant elle, le chef du village de Niaprahio, village natal de Drogba, Tchiffi Zézé Drogba, a fustigé le comportement d’un autre fils de Guibéroua. Il accusé ce dernier d’être contre la candidature de Didier Drogba.
Drogba a le meilleur profil
« Sur les réseaux sociaux, un certain fils de Guibéroua parle de Didier comme s’il n’a jamais connu Guibéroua. Demain il dira qu’il est de Guiberoua. Mais nous dirons qu’il n’est pas de Guibéroua », a dit le chef de village.
Pour le chef traditionnel, tous les fils de Guibéroua devraient s’unir autour de la candidature de Didier Drogba. Et ce, parce qu’il est de Guibéroua comme eux. Tout ut le monde est unanime selon lui qu’il a le meilleur profil.
Tchiffy Zézé Drogba a invité son neveu à rester sourd aux bruits discordants. Il l’a invité à se concentrer sur son objectif. « Je voudrais demander à Didier de ne pas écouter le bruit des feuilles sèches. Ces feuilles font du bruit parce qu’il y a le soleil. Elles sont sèches…Ces feuilles sont sèches. Demain le vent va les emporter. Donc qu’il reste tranquille », a indiqué le chef du village de Niaprahio. Il a assuré que Guibéroua demeure mobilisé derrière son fils. Pour lui, Didier Drogba a toutes les chances pour remporter la victoire.
Guyssoh Kanegnon.
C’est important le soutien des siens.
Merci de nous suivre