L’élection à la présidence de la Fif va certainement connaitre un coup d’accélérateur. Didier Drogba, l’un des candidats qui est resté longtemps silencieux face aux attaques est sorti de son silence.
L’ex-international ivoirien, Didier Drogba était sur la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI). Le candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football n’a pas eu de langue de bois pour répondre à tous ses détracteurs. Adjuwa.net vous livre quelques morceaux choisis.
« J’ai bénéficié de tous mes parrainages en 2020. L’AFI a été créée en 2008 par Kolo, Aruna Dindane et moi et nous avions décidé de mettre Cyrille Domoraud comme président, et moi j’étais vice-président. Oui j’ai participé qu’à une seule réunion, mais on me faisait toujours les comptes rendus des autres, puisque j’étais encore en activité ».
« Pendant plus de 20 ans j’étais à l’étranger…j’ai contribué à l’avancée de certains clubs… J’ai dit à l’AFI en 2019 que je serai candidat (élection à la présidence de la fif, ndlr) et j’ai considéré cela comme un acquis… mais c’est dommage, aujourd’hui, on décide de ne pas me parrainer ».
« Je compte sur mes frères avec qui j’ai joué pour pour mener à bien mon projet pour le bonheur du football ivoirien, car ils ont des choses à apporter. Pour ça, j’irai vers eux, on va s’asseoir pour parler (élection à la présidence de la fif, ndlr), s’il faut leur demander pardon, je le ferai ».
« Si j’avais ce pouvoir d’influencer la FIFA, depuis j’étais élu pour dire que je n’influence personne. J’ai tout donné à la Côte d’Ivoire ».
« Il faut exister en Afrique d’abord, avant de prétendre jouer une coupe du monde. La Côte d’Ivoire ne fait plus le poids sur le continent ».
« Ceux qui disent que je suis radin me font sourire. J’ai sorti plus de 160 millions de ma poche pour aider des populations pendant la Covid-19. C’est comme ça qu’il faut rendre service à l’homme et non en distribuant de l’argent à tous les coins de rue. »
Resté longtemps silencieux dans ce débat sur l’élection à la présidence de la Fédération de football, l’enfant de Niaprahio vient ainsi de se « jeter » dans la bataille dont l’épilogue est prévu pour le 23 avril prochain, date de l’élection.
Serge Ndrin