Dans le cadre de l’élection du président de l’Assemblée nationale qui se tient demain mardi 07 juin 2022, Adama Bictogo, député de a circonscription d’Agboville et représentant du Rhdp entreprend une série de visite auprès des groupes parlementaires et des différents partis politiques représentatifs. Après s’être rendu en cours de semaine à l’Udpci et au Ppa-ci, s’est désormais au tour du président du Fpi d’être reçu par le candidat à la présidence de l’Assemblée nationale.
Comme dans toutes ses visites son message demeure celui de l’unité et de la cohésion au sein de l’Assemblée nationale, le reflet de l’aspiration de tous les Ivoiriens et du président de la République, Alassane Ouattara. « Notre visite est en lien avec ce que représente le président Affi N’Guessan pour son parcours politique. Nous sommes rassemblés autour d’un idéal de paix et de stabilité. Avec une vision inclusive et une gestion participative. Cette pluralité des opinions à l’Assemblée nationale doit se rassembler autour d’un idéal de paix. Nous voulons que notre Assemblée qui va se constituer se veut une force motrice de renforcement de la cohésion sociale tel que projeté par le président Alassane Ouattara à l’occasion du dialogue politique », a déclaré Adama Bictogo.
Affi N’guessan a en retour à l’instar de l’Udpci affiché son soutien à la candidature d’Adama Bictogo à la présidence de l’Assemblée nationale. « Nous n’avons pas beaucoup de députés à l’Assemblée nationale. Nous considérons que c’est une marque de considération à l’endroit des militants du Front populaire ivoirien. Il est venu solliciter notre voix et nous décliner sa vision pour l‘Assemblée nationale de demain avec Adama Bictogo à la tête. Une vision qui converge totalement avec la vision que nous même avons de la marche de la Côte d’Ivoire. De la collaboration entre les fils et filles de ce pays (…) Nous voulons lui dire qu’il a notre confiance », a partagé le président du Fpi.
Dans la foulée de ces rencontres, Adama Bictogo projettait une visite au Pdci en vue de faire connaitre son programme et solliciter leur adhésion.
Soulignons qu’Adama Bictogo aura en face de lui pour ce scrutin parlementaire le député du groupe parlementaire Pdci, Jean Michel Amankou.
Ludo A