Dans un communiqué en date du 09 octobre 2023, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé la nomination de M. Gouaméné Alain GUIAHOLY, Directeur Technique Adjoint, en qualité de Sélectionneur-Entraîneur-Assistant, chargé des gardiens de buts de l’équipe nationale A, les Éléphants . Il remplace à ce poste M. GRANGE Fabrice Alphonse.
Du changement dans l’encadrement technique des Éléphants de Côte d’Ivoire. Alain Gouaméné, ex gardien de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, héros de la CAN 1992 et Champion d’Afrique a été nommé par la Fédération Ivoirienne de football (FIF) comme entraîneur des gardiens de l’équipe A. L’information a été livrée à travers un communiqué par la faîtière du football national.
Ci-après l’intégralité de ce communiqué.
<< Le Président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Monsieur Yacine Idriss DIALLO et le Comité exécutif informent les présidents des associations membres de la FIF, les présidents des Commissions Indépendantes, les sponsors, la presse sportive nationale et internationale, le public sportif ainsi que l’ensemble des acteurs du football qu’à la suite d’un accord entre les parties, il a été mis fin à la collaboration avec Monsieur GRANGE Fabrice Alphonse, Sélectionneur-Entraîneur-Assistant chargé des gardiens de buts de l’Équipe nationale A (les Éléphants), le vendredi 06 octobre 2023.
Cette séparation résulte de la demande de rupture amiable du contrat de collaboration adressée par Monsieur GRANGE Fabrice Alphonse au Président de la FIF. Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Monsieur Yacine ldriss DlALLO tient à remercier Monsieur GRANGE Fabrice Alphonse pour le travail abattu au sein de l’encadrement technique de l’Équipe nationale A (les Eléphants) depuis sa nomination jusqu’à son départ.
Par ailleurs, pour pallier son départ, après échanges avec toutes les parties, le Président de la Fédération, a nommé, Monsieur Gouamenế Alain GUIAHOLY, Directeur Technique Adjoint, en qualité de Sélectionneur-Entraîneur-Assistant, chargé des gardiens de buts de l’Équipe nationale A (les Éléphants).
Fernand Appia (FIF)