Le mardi 15 novembre 2022, le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO a partagé un dîner avec les Éléphants de Côte d’Ivoire à l’hôtel Palmeraie Golf Palace de Marrakech. Il s’est agi pour le ministre de galvaniser le groupe et leur témoigner le soutien du Gouvernement.
A la veille de leur premier match amical contre le Burundi, le mercredi 16 Novembre, au Stade de Marrakech à 16h heures, le ministre des Sports a partagé un dîner avec les Éléphants de Côte d’Ivoire. C’était le mardi 15 novembre à l’hôtel Palmeraie Golf Palace de Marrakech. Cette rencontre a permis au ministre de les mobiliser et leur transmettre le soutien du gouvernement.
Pour leur match amical de ce mercredi, le sélectionneur Jean-Louis Gasset entend passer en revue le groupe, voir à l’œuvre de nouveaux talents susceptibles d’intégrer le groupe, évaluer le travail effectué depuis quelques mois déjà, pour asseoir la meilleure équipe possible des Eléphants pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Sur les 24 convoqués, Seko Fofana, Odilon Kossonou et Jean Eudes Aholou sont déclarés forfait. Selon la Fédération Ivoirienne de Football (FiF), Seko Fofana a été testé positif à la Covid-19. Odilon Kossonou souffre d’un ennui musculaire. Quant à Jean Eudes Aholou, il est blessé au petit orteil. il a été remplacé par Jean-Thierry Lazare Amani du club belge de l’Union Saint-Gilloise.
Hormis ces trois joueurs, la majorité était présente à la seconde séance d’entraînement du mardi 15 novembre 2022. il s’agit de Fofana Datro, Max Alain Gradel, Ibrahim Sangaré, Karim Konaté, Souleyman Doumbia, Nicolas Pépé, Jean-Philippe Gbamin, Serge Aurier et bien d’autres.
Pour rappel, l’équipe ivoirienne séjourne depuis le 14 novembre au Maroc. Elle affronte au Stade de Marrakech au Maroc, les Hirondelles du Burundi, le mercredi 16 novembre. Ils croiseront ensuite les Étalons du Burkina Faso, le samedi 19 novembre 2022. Les deux rencontres se disputeront à 16 heures GMT.
Fernand Appia