Le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Serge Aurier revient sur le come-back de son coéquipier Seko Fofana en Sélection nationale ivoirienne.
Seko Fofana a réussi son grand retour chez les Pachydermes en scorant par 2 fois lors des deux derniers matchs amicaux des Eléphants contre le Togo et la Guinée Conakry. Évoquant celui qui a été lauréat du Prix Marc Vivien Foé du meilleur joueur Africain de Ligue 1 2022, capitaine Serge Aurier confie: « J’ai eu l’occasion de discuter plusieurs fois avec lui. Au départ, il n’était pas prêt à rejoindre la sélection parce qu’il avait des choses dans sa vie qu’il avait besoin de régler », apprend Aurier. « Je connaissais les raisons parce qu’on discute beaucoup. Je n’ai pas attendu un article dans la presse pour le savoir. Car je le savais déjà et je respecte beaucoup la décision d’une personne. Parce que j’aime bien les gens qui sont libres et qui disent ce qu’ils veulent », ajoute-il. « Pour ceux qui n’ont pas compris, le fait qu’il ne soit pas là auparavant, ce sont des choses personnelles qui n’ont pas besoin d’être expliquées à tout le monde. Aujourd’hui le plus important, c’est qu’il soit là avec nous dans cette compétition à laquelle on va participer. Et qui se joue chez nous. Et je pense que c’est le meilleur moment aussi pour lui de revenir, car ça sera une bonne communion avec le public”, a dit Serge Aurier sur Talents d’Afrique
Faut-il le rappeler, Seko Fofana a officialisé son come-back chez les Eléphants le 15 Juillet dernier, après avoir longtemps rejeté les convocations en Sélection nationale.
Après 3 ans d’absence chez les Pachydermes, le joueur du RC Lens, Seko Fofana, qui a fait sa dernière apparition avec les Éléphants de Côte d’Ivoire en Novembre 2019, a finalement décidé de porter la tunique Orange Blanc et Vert. Ce, depuis l’arrivée à la tête de la Sélection nationale ivoirienne du coach Jean Louis Gasset.
Soum Adiko