Pour leur premier match des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026, ce vendredi 17 novembre 2023, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, la Côte d’Ivoire a laminé les Seychelles sur le score de 9-0.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire entament bien les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique. Au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, les poulains du coach Jean-Louis Gasset ont fait une démonstration de force en infligeant un lourd score aux Seychelles.
La rencontre débute avec une domination totale des Éléphants qui assiègent le camp de l’équipe seychelloise. Des offensives bien menées par les attaquants qui vont s’avérer payantes. A la 18e minute, la Côte d’Ivoire obtient un penalty sur une faute commise par le gardien Siméon Carlos sur Konaté Karim. Ce penalty est transformé par Sébastien Haller ouvrant ainsi le score pour les Éléphants.
Les Éléphants continuent dans la même dynamique en se créant de nombreuses occasions. A la 24e minute, Sangaré Ibrahim inscrit le second but sur un bon service de Jérémie Boga. Dans la foulée, le joueur le plus en vue du match, Adingra Simon, inscrit le 3e but des Éléphants à la 35e minute. Konaté Karim convertit un second penalty à la 38e minute portant le score à 4-0 avant la mi-temps.
La seconde période n’a pas freiné les ardeurs des Éléphants. Ils reprennent le match avec la même fougue et à la 60e minute, Séko Fofana inscrit le 5e but de la rencontre. Il est imité par Hamed Traoré à la 78e minute, suivi d’un penalty converti par Jean Philippe Krasso à la 83e minute. Les derniers instants du match ont vu deux buts supplémentaires. Hamed Traoré à la 90e minute marque son doublé de même que Konaté Karim à la 90+6e minute, portant le score final à 9-0 en faveur de la Côte d’Ivoire.
Cette victoire écrasante place les Éléphants en tête du groupe F dans ces éliminatoires, offrant un début de campagne exceptionnel dans la course à la Coupe du Monde 2026. La Côte d’Ivoire ira défier la Gambie le 20 novembre 2023 pour son second match.
Fernand Appia