Pour soutenir la croissance durable de l’économie et par-delà l’insertion professionnelle des jeunes, le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’insertion professionnelle, dirigé par Touré Mamadou initie un programme de soutien à l’entrepreneuriat pour les jeunes. Cette initiative qui produit ces résultats est saluée par bon nombre d’observateurs dont le Dr Berté Issoufou. A travers ce post, le Dr Berté voudrait également inviter l’ensemble de la jeunesse sans activités à s’approprier ce projet.
Mademoiselle Hognin Grâce Bénédicte a bénéficié d’un prêt de 700.000 FCFA et est aujourd’hui la propriétaire d’un pressing à Daloa.
Mademoiselle Audrey Gnali est la Responsable des restaurants ‘’Mexican By Drey’’ à Cocody grâce à un financement de 7 695 000 FCFA qui lui a permis de mettre en œuvre son projet. Elle emploie 4 personnes pour son activité.
Monsieur Gbiho Serge Leger, bénéficiaire de 5 120 368 FCFA est le propriétaire du Salon de coiffure ‘’L’Artisan Coiffeur’’ situé à Angré CGK et emploie 11 personnes.
Monsieur Koné Kpounadjou Issouf est le propriétaire d’une boutique alimentaire à Ferkessédougou financé par un prêt de 400.000 FCFA.
Madame Kouadio Jeanne N’dri Épse Yao a bénéficié de 13 188 050 FCFA pour la création d’un espace événementiel et compte 20 personnes dans son équipe.
Tous ces jeunes comme des milliers d’autres jeunes ivoiriens ont bénéficié de programmes d’insertion mis en place par le Gouvernement ivoirien sur l’ensemble du territoire national.
Je souhaite une Bonne Fête du Travail à tous ces jeunes ivoiriens.
Pour les autres jeunes toujours en quête d’un emploi, le Gouvernement continue de se mobiliser pour leur trouver des opportunités d’insertion professionnelle.
Partagé par Dr BERTÉ Issoufou
Coach / Consultant.