Le Vice-Président ivoirien, Tiémoko Meyliet KONE, représentant le Président de la République, Monsieur Alassane Ouattara, prendra part, à la 36e Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement et à la 42e Session ordinaire du Conseil Exécutif de l’Union Africaine qui se tiennent, du 15 au 19 février 2023, à Addis-Abeba, en Ethiopie.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué de la Présidence de la République.
<< Le Vice – Président de la République, Monsieur Tiémoko Meyliet KONE, représentant le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, prendre part, à la 36ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement et à la 42ème Session ordinaire du Conseil Exécutif de l’Union Africaine qui se tient du 15 au 19 Février 2023 à Addis – Abeba en Ethiopie.
Lors de ce Sommet, dont le Thème Central est : « Accélération de la mise en œuvre de la ZLECAF », les instances de décision de l’Union traiteront des questions liées au fonctionnement des organes et à la mise en œuvre des programmes.

La Conférence examinera également, le rapport sur le Thème de l’année 2022 sur la Nutrition proposé par la Côte d’Ivoire et procèdera au lancement du Thème de l’année 2023 relatif à l’accélération de la mise en œuvre de la Zone de Libre Echanges Continentale Africaine (ZLECAF).
Le Vice – Président de la République regagnera Abidjan le 19 Février 2023 .>>
A noter que le Vice-Président de la République, Monsieur Tiémoko Meyliet KONE, est arrivé en Ethiopie le jeudi 16 février 2023. Il a été accueilli par les hautes autorités Ethiopiennes ainsi que plusieurs membres du Gouvernement de Côte d’Ivoire et de la diplomatie ivoirienne à Addis-Abeba.
L’ouverture solennelle du sommet de l’Union Africaineest est prévue le samedi 18 février 2023. En marge du Sommet, le Vice-Président de la République aura des entretiens avec des Chefs d’Etat et de Gouvernements ainsi que plusieurs hautes personnalités.
Fernand Appia (Gouv.ci)