L’international ivoirien Franck Yannick Kessié n’est pas à son aise au Barça. Du moins par ce que l’on voit.
Le joueur qui est arrivé chez le club catalan du FC Barcelone lors du mercato estival désire déjà s’en aller. En effet, à l’annonce de sa signature au FC Barcelone, le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié pensait pouvoir s’imposer au sein de l’écurie catalan. Il voulait devenir un acteur majeur de la reconstruction. Chose qu’il n’est jamais parvenu à réaliser. Du fait de son temps de jeu beaucoup trop mince.
L’ancien milieu de terrain de l’AC Milan est utilisé comme un remplaçant par son coach, Xavi Hernandez. Dans le milieu des Blaugrana, Xavi préfère son compatriote espagnol Gavi au vice-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Considéré comme l’un des meilleurs milieux du championnat italien lorsqu’il portait les couleurs du Milan AC, Kessié n’a disputé que 7 matchs en Liga. Depuis son arrivée en Espagne, sur 12 matchs possibles.
D’après les informations du journal italien Calciomercato, l’Ivoirien de 25 ans ne serait pas contre l’idée de quitter le Barça dès le mercato hivernal, si sa situation ne s’améliore pas. Le quotidien italien précise que plusieurs grands clubs européens dont l’AC Milan seraient même déjà intéressés par le profil du joueur. À l’idée de relancer le milieu de terrain durant le mercato hivernal.
Les dirigeants catalans ne seraient pas, eux aussi, contre l’idée de vendre le joueur ivoirien. Qui pourrait bien faire leur affaire. En fait, la valeur marchande de Kessié est évaluée à 45 millions d’euros.
Amédée GBAZO