Le secrétaire éxécutif du Rhdp, Adama Bictogo a procédé ce jour à la concrétisation de sa promesse tenue aux militants de la Jeunesse unie pour la Côte d’Ivoire (Junci) lors de leur rentrée politique tenue le dimanche dernier au Palais des sports.
« J’ai pris un engagement citoyen ce jour avec 53 jeunes porteurs de projets. Ils ont tous la volonté de se prendre en charge à travers leurs propres activités. J’ai donc décidé en rapport avec une banque de la place de les soutenir en leur apportant un appui financier conséquent. Ils vont pouvoir créer de la richesse pour eux-mêmes et les leurs familles respectives », a déclaré Adama Bictogo sur sa page.
Les jeunes sélectionnés bénéficieront d’un financement total de 300 millions de F Cfa pour la réalisation de leurs différents projets. Ils ont été soumis aux formalités d’usage ce mercredi par une banque de la place, qui a effectué l’ouverture de leurs comptes, contre la somme de 100.000 F Cfa préalablement versées par le donateur.
Il est à noter que les différents projets portent sur les secteurs de l’environnement, de l’agriculture, de l’électricité (…). Les financements quant à eux commencent à partir de 300.000 Fcfa.
Adama Bictogo veut à l’instar d’Hamed Bakayoko, l’ex-parrain de la Junci, apporter son aide pour l’insertion professionnelle des jeunes.
Assamoa Agnero