L’international ivoirien Sébastien Haller rassure ses coéquipiers, parents et proches. Il y a quelques jours, une tumeur testiculaire lui avait été diagnostiquée, le mettant du coup hors des stades.
Le joueur qui a reçu de la part de ses coéquipiers et de ses fans plusieurs messages de soutien, a jugé utile de donner de ses nouvelles. En effet, le jeudi 21 juillet 2022, l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam au moyen de ses réseaux sociaux s’est prononcé depuis l’annonce par son club (Borussia Dortmund) du mal dont il souffre.
« Bonsoir tout le monde je tenais à vous informer que la 1ère Étape a été accomplie! Je tiens à remercier le @bvb09 et l’équipe médicale qui ont été exceptionnels avec moi. Un grand merci également à tout le personnel soignant de l’hôpital pour leur accompagnement et leur bienveillance », a laissé entendre avec espoir et assurance l’ivoirien Sébastien Haller.
Le joueur qui affiche plutôt une mine reluisante devra encore subir la deuxième phase de son examen médical. Cela probablement pour permettre aux médecins de statuer sur le mode de traitement du mal qui ronge l’attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Plusieurs de ses coéquipiers lui ont apporté leur soutien ainsi que les dirigeants de la Fif (Fédération ivoirienne de football). sébastien Haller est arrivé au Borussia Dortmund cet été en provenance de l’Ajax d’Amsterdam. L’Ivoirien a terminé meilleur buteur lors de la phase de groupe de la Ligue des champions 2021-2022. Ce qui a braqué les projecteurs sur lui.
Malheureusement, avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, les Eléphants, l’attaquant de 28 ans n’a pas encore véritablement brillé. De sorte que ce mal qui lui a été diagnostiqué est très suivi par Abidjan qui aimerait voir son attaquant vedette être prêt pour les échéances à venir. Dont la coupe d’Afrique 2023 repoussé en janvier 2024.
Amédée GBAZO