Hier mercredi 3 août 2022, l’Italien Aurelio De Laurentiis, Président du club de football de Naples annonçait qu’il ne recrutera plus de joueurs disputant la CAN.
« Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des Nations sera organisée au milieu de la saison » , affirmait mercredi Aurelio De Laurentiis.
Une sortie de l’homme d’affaires italien qui a suscité beaucoup de réactions.
Parmi les réactions qui ont résonné à travers les médias sociaux, l’on note celle du défenseur sénégalais du Naples, Kalidou Koulibaly, par ailleurs ancien joueur du Naples.
En effet, le champion d’Afrique n’aura pas attendu longtemps pour ramener à l’ordre son ancien Président. Ce jeudi 4 août 2022, l’ancien défenseur napolitain Kalidou Koulibaly a fait savoir publiquement à son ancienn Président de club, qu’il n’a pas apprécié sa sortie.
« Pour moi, le plus important est de respecter tout le monde. Quand je jouais à Naples, je représentais aussi le Sénégal et j’ai gagné la CAN. Oui, cela a pu être difficile pour le club quand nous étions à la CAN, mais j’ai gagné la compétition et j’en suis heureux. Tu ne peux pas parler des équipes nationales africaines comme cela. Tu dois les respecter de la même façon que tu respectes les nations européennes. (…) S’il pense que Naples peut jouer sans joueurs africains, c’est son choix(..)
Je demande le respect de toutes les nationalités. En tant que capitaine du Sénégal, je pense qu’il est injuste de parler d’une équipe nationale africaine comme ça », a déploré le défenseur sénégalais en conférence de presse.
À titre de rappel, l’international sénégalais Kalidou Koulibaly, a évolué à Naples en Italie, pendant plus de 5 saisons. Aujourd’hui, le défenseur sénégalais est un joueur de Chelsea FC dans le championnat de la Première League en Angleterre.
Âgé de 31 ans Kalidou Koulibaly,
s’est toujours montré défenseur du continent africain dans le monde du football. Lors de la saison écoulée 2021/2022 Kalidou Koulibaly a disputé 27 matchs et 3 buts en Serie A avec le Napoli.
Amédée GBAZO