L’international ivoirien Serge Aurier a trouvé un point de chute. Sans club depuis son départ de Villareal en Liga espagnole, en juin dernier, l’international ivoirien Serge Aurier a atterri en Premier League anglaise avant la fermeture du mercato, ce mercredi 31 août 2022.
En négociation avec Nothingam Forest, le club anglais promu en Premier League, le capitaine des Eléphants a signé, selon le média français L’Equipe, un contrat d’une année plus une autre en option. Un vrai ouf pour Serge Aurier. Car, cette signature ne fut pas facile. L’ancien ailier droite du Paris- Saint Germain a dû décider de se séparer de son cabinet chargé de suivre les propositions de son profil sur le marché de transfert, afin de faciliter les transactions.
D’après Instant foot, qui tient l’information de EsamB2Back, Serge Aurier a décidé de se séparer du cabinet VV Consulting. La société de conseil et d’intermédiaire dans les transferts dirigée par Vadim Vasilyev (ancien vice-président de l’AS Monaco) ne semblait pas assez efficace pour l’Ivoirien. En raison de la lenteur de sa signature à Nottingham Forest.
Finalement, le capitaine des éléphants a négocié seul, avec son avocat, son contrat avec le club anglais. Qui a déjà entamé sa saison en Premier League depuis le 06 août 2022 dernier. Serge Aurier, l’ailier ivoirien de 29 ans attend maintenant sa présentation officielle par les dirigeants de son nouveau club.
Nothingam Forest existe depuis 1865. Il est basé dans la ville de Nothingam. Il dispute ses matchs à domicile au City Ground. Le club a déjà été quatre fois champion de Premier League. Mais, cela date. C’était 1978, 1979, 1989 et 1990. En gros, cela fait 32 ans que le nouveau club de Serge Aurier n’a pas goûter aux délices de remporter le championnat Anglais.
Avec cette signature, le capitaine de la sélection ivoirienne retourne en Premier League. Où il a déjà évolué entre 2017 à 2021 chez les Spurs de Tothenam.
Casimir Boh