L’ex international ivoirien Yaya Touré Gnegneri devrait être nommé à la tête de l’Académie de Tottenham en tant qu’entraîneur ces jours-ci. C’est l’information qu’affichent à la une de nombreux journaux sportifs ce mardi 26 juillet 2022.
Après donc un parcours sans faute en tant que footballeur professionnel, l’ancien milieu de terrain ivoirien,
Yaya Touré veut toujours fait parler de lui dans le monde du ballon rond.
Il n’y a pas si longtemps, on se souvient,
Yaya Touré recevait sa Licence A UEFA. Un diplôme qui, désormais pourra lui permettre d’entraîner une équipe professionnelle de football dans la zone UEFA . Et c’est d’ailleurs un objectif auquel tient vivement l’ancien milieu de terrain des Citizens. Qui souhaite maintenant prendre en charge un club, après avoir été adjoint deux fois de suite, notamment en Ukraine et en Russie.
Notons que le Capitaine des Éléphants à la Can 2015 travaille depuis plusieurs mois à Londres, chez les Spurs de Tottenham.
Si l’on s’en tient aux informations relayées par le journal anglais Evening Standard, le frère cadet de Kolo Touré pourrait finalement resté à Tottenham et même être nommé entraîneur de l’Académie dans les prochains jours.
Rappelons que l’Ivoirien Yaya Touré, âgé de 39 ans a été entraineur adjoint déjà dans le club ukrainien Olimpik Donetsk et à Akhmat Grozny, un club russe.
Si jamais la nomination de Yaya Touré à la tête de l’Académie de Tottenham venait à être effective, il aura la lourde responsabilité de pourvoir au club londonien de vrais talents.
Amédée GBAZO