L’ex capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Yaya Touré, lors d’une interview accordée au journal ‘’L’équipe’’ a fait savoir l’amertume qu’il retire du milieu du Football.
Pour tout ce qu’il aurait donné au Football, Yaya Touré espérait mieux. Ce qui le fonde à tenir de tels propos ce sont ces quelques déboires au club anglais de Manchester City.
Ces arguments sont ceux-ci: «J’ai marqué beaucoup de buts en Premier League, et personne n’a rien dit. Ils comprendront que c’est décevant. Ici, quand les choses vont mal, tout est exagéré… mais si les choses sont bien faites, rien n’est dit. Les journalistes trouvent toujours le moyen de m’embêter», rapporte le site afriquesports.net.
Le site qui rapporte les propos de Yaya Touré lors de l’interview, mentionne les débuts de l’ex-international à Manchester City.
«Quand je suis arrivé à Manchester City, beaucoup disaient que je tuais le football et que mon salaire était une honte. Alors tout le monde a vu ce qui s’est passé. Nous avons pratiquement tout gagné et il n’y a eu aucune reconnaissance», se désole Yaya Touré.
Comble de la désolation, il n’admet pas que ces enfants pratiquent ce sport également comme profession.
Il ne manque pas de fait savoir son état d’âme, malgré ses millions engrangés. «Tout le monde pense que je suis heureux parce que j’ai gagné des titres et beaucoup d’argent, mais non, je ne suis pas heureux», dit-il.
Yaya Touré, lors de l’interview, n’omet pas de rappeler ce qu’il a vécu lorsqu’il a remporté la Can 2015 avec l’équipe nationale.
«C’était mon plus grand souhait et, après avoir perdu deux finales, nous l’avons obtenu. L’on disait que j’avais combattu Drogba, Zokora et même Kolo, mon propre frère. Ils ont fait des chansons sur moi, les politiciens m’ont insulté et ça fait vraiment mal. L’équipe nationale n’avait plus rien à voir avec le football», a partagé Yaya Touré.
Ludo A