Les responsables de la Banque mondiale, partenaire financier de la Côte d Ivoire sur divers projets, notamment le Programme jeunes pour le développement des compétences (Pejedec), ont effectué une visite le vendredi 04 mars à Yamoussoukro, en vue de s’enquérir de la bonne tenue des activités réalisées dans le cadre du projet indexé.
Ils étaient accompagnés du ministre de la Promotion de la jeunesse et du Service civique, Touré Mamadou.
Avec lui, la délégation de la Banque mondiale conduite par Alphonse Kouagou et la représentante pays, Coralie Gevers, ont visité les activités de différents bénéficiaires des projets Pejedec.
Au nombre des structures visitées, figurent une pâtisserie dont la propriétaire a bénéficié de la subvention du Pejedec, à hauteur d’1 million, et une entreprise agricole qui a reçu 53 jeunes en formation de stage et 23 d’entre eux ont été retenus.
Le ministre Touré Mamadou qui s est satisfait avec ses hôtes de la bonne tenue du dispositif d insertion professionnelle, a fait l annonce d un nouveau programme (Pejedec), qui sera à l intention de 400 jeunes ivoiriens et coûtera la somme de 75 milliards de Fcfa.
Ludo A. avec Abidjan.net