La représentation en France du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) a produit un communiqué ce mardi 07 février 2023. Elle dénonce les propos tenus par Koné Ahmed Tidiane qui se réclame du parti de Blé Goudé. Apparemment, ce dernier ne milite dans aucune base, aucune coordination du en France du parti. De sorte que pour les responsables du Cojep, les propos tenus par cet activiste n’engagent en rien le parti.
A en croire le communiqué de la Représentation Cojep France, depuis quelques jours, Monsieur Koné Ahmed Tidiane, se réclamant du parti, s’adonne à une campagne contre le président Charles Blé Goudé qui est subitement devenu sa cible. Il traite le Congrès panafricain de Parti xénophobe. Le Parti fait noter que Monsieur Koné Ahmed Tidiane a été reçu comme plusieurs ivoiriens à la Haye en Hollande par Charles Blé Goudé qui est fidèle à sa politique d’ouverture. Cela ne fait pas de lui un militant du parti.
Au regard de l’amalgame que crée sciemment Monsieur Koné Ahmed Tidiane dans sa nouvelle mission, la représentation en France du parti a tenu à informer l’opinion qu’il ne milite dans aucune base, ni aucune coordination en France. Il ne figure sur aucun fichier ni dans aucune base de données.
En conséquence, les propos tenus par Monsieur Koné Ahmed Tidiane n’engagent que sa personne en tant que cyber activiste libre, et non le Cojep qui est un parti politique structuré et discipliné, informe le communiqué.
Poursuivant, la note fait savoir qu’au Cojep, il existe des cadres de critiques et de propositions. Les militants s’y expriment, et leurs préoccupations sont prises en compte par la direction du parti et son président. Ainsi, avoir prétendu aimer le président Charles Blé Goudé ne procure pas la qualité de militant à celui qui révèle enfin les vraies raisons pour lesquelles il s’est rapproché du président Charles Blé Goudé. << Vous serez dévoilés par le temps, un à un >>, prévient le communiqué.
Tout en respectant la liberté d’expression, la représentation du Cojep France dénonce et condamne la malice de certaines personnes qui abusent de l’ouverture du président du Cojep dont ces derniers ont prouvé à un moment donné. Faire de la destruction du Cojep et de son chef une mission, est peine perdue. Le président du Cojep exécute bien la mission que les partis et ses militants lui ont attribuée avant son retour. << Nous sommes fiers de notre président : ses actions nous grandissent >>, conclut le communiqué.
Fernand Appia