Un fonds de 10 millions de francs CFA est mis à la disposition des femmes qui souhaitent entreprendre dans le département de Gagnoa. C’est l’information majeure livrée par le directeur régional du ministère de la famille, de la femme et de l’enfant (MFFE) de la région du Gôh.
A en croire Roland Richard Guirabou, c’est un appui qui est en cours et des associations de femmes ou même des femmes individuellement pourront en bénéficier. Elles pourront notamment développer leur commerce, améliorer leurs revenus ou même créer des activités génératrices de revenus pour celles qui n’en ont pas.
Selon le directeur régional du MFFE, les premières bénéficiaires de ce fonds seront connues d’ici fin mars.
Pour rappel, Roland Guirabou a affirmé qu’en 2021, la MFFE a permis aux femmes de Bayota et de Gagnoa, de bénéficier de formation, notamment en technique culturale et en entreprenariat féminin. Ce qui selon lui constitue une avancée notable dans le cadre de l’autonomisation des femmes de la région du Gôh.
La journée internationale des droits de la femme (JIF 2022) célébrée le 8 mars à eu lieu à la place de la république de la commune de Gagnoa.
Guyssôh Kanegnon.