Une centaine de femmes d’ethnies diverses de la commune de Gagnoa étaient en joie le dimanche 12 juin 2022. La raison, l’ambassadeur de la paix, Ambroise Kessie a offert un complet de pagne et un repas copieux à chacune d’elles pour leur souhaiter bonne fête à la faveur de la célébration de la fête des mères édition 2022.<<Ce sont nos mamans, nous avons le devoir de leur offrir la joie à chaque instant. Parce que la vie qu’elles nous ont donné est très précieuse, on ne finira jamais de leur dire merci>>, a affirmé son excellence Ambroise Kessie.
L’opérateur économique et fondateur d’établissements scolaires a saisi l’occasion pour annoncer aux femmes du quartier soleil, secteur Dianka, que l’école primaire de neuf classes qu’il a construite dans ce quartier ouvrira ses portes à la rentrée scolaire 2022- 2023, et recevra ses premiers élèves.
« Le vœu des mamans était qu’une école primaire soit construite au niveau de leur quartier pour éviter que les enfants traversent la grande voie. C’est notre devoir d’aider donc nous avons vu le ministère de l’éducation nationale, nous avons obtenu l’autorisation de création de l’établissement, nous avons fini, aujourd’hui l’école va recevoir ses premiers enfants donc il était important que j’appelle ces femmes pour leur dire que l’école est prête. C’est une école de neuf classes, six classes du primaire et trois classes du préscolaire », a précisé le fondateur d’école.
Présent à cette cérémonie de célébration des mamans, le chef du quartier soleil, Marc Gbaka a dit merci au donateur au nom des populations.
Notons que la cérémonie qui a réuni un parterre d’invités est une initiative de l’ONG jeunes filles du fromager en action dirigée par la présidente Digbeu Lydie.
A en croire la dirigeante d’ONG plusieurs activités ont été menées par son organisation grâce au soutien de l’ambassadeur Kessie. Elle a donc saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à celui qu’elle appelle affectueusement »son père » pour sa grande générosité à l’égard des plus faibles. <<Merci beaucoup »papa » pour tout ce que vous faites. Merci>>, a dit Digbeu Lydie qui promet poursuivre ses activités pour le bien être des populations.
Guyssoh Kanegnon