17 agents sur un effectif de 227 agents de la direction régionale sud-ouest (DRSO) de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) ont été primés le samedi 19 mars 2022 à Gagnoa à l’occasion de la sixième édition du prix d’excellence. En présence de la directrice générale adjointe de l’ANADER, Nicole Aphing-Kouassi.
Le super lauréat de l’édition 2021 du prix d’excellence se nomme Konan Konan Anicet. Il est technicien spécialisé en culture pérenne (TSCP) de la zone de Tabou. Il a été désigné à partir des critères de la disponibilité, de bonne exécution du travail, d’habileté et de maîtrise du poste, ainsi que du sens des responsabilités. Les deux autres nominés sont Konan Maurice, contrôleur de gestion à la DRSO de San pédro et dame Badou Odette de l’agence de Lakota.
« Je suis content et satisfait que mes efforts produits en 2021 soient reconnus par la hiérarchie », a déclaré le lauréat. Il a expliqué qu’outre sa spécialisé en culture pérenne, il a fait ses preuves en Organisation production agricole (OPA) en milieu villageois, production végétale, et en élevage. Les compétences complémentaires acquises dans ces deux domaines ont permis à l’ANADER Tabou d’exercer, malgré le manque du personnel, fait-il observer. Il a encouragé ses collègues à fournir des efforts en dehors de leurs spécialités pour un meilleur rendement.
« Je compte sur vous pour travailler sans relâche, afin de maintenir le cap », a recommandé la directrice générale adjointe.
Notons la direction régionale sud- ouest de l’ANADER s’étend de Divo à Tabou en passant par Lakota, Oumé, Gagnoa, Soubré et San Pedro. Elle couvre 1130 villages et campements. Ce sont au total 17 agents qui ont été primés.
Guyssôh Kanégnon à Gagnoa.