Le premier magistrat de la commune de Gagnoa, Issouf Diabaté, a annoncé au cours de la réunion du conseil municipal qui s’est tenue le mardi 15 mars 2022 en présence des chefs de villages et de quartiers, que les problèmes de routes seront désormais un lointain souvenir.
Selon lui, d’ici fin avril la commune de Gagnoa aura ses propres machines pour le reprofilage des routes grâce à son partenaire l’Ong Travaux Publics Sans Frontières (TPSF). <<Je vous rassure qu’il n’aura plus de problème de route dans vos villages chers chefs>>, a confirmé le maire Yssouf Diabaté.
En reconnaissance, le chef de la tribu Kapatrognoa, chef du village de Garahio, tchiffy Koudou Denis face, a au nom de la chefferie traditionnelle exprimé ses vives félicitations au maire pour le lobbying payant auprès du gouvernement de Côte d’Ivoire en vue de la réalisation des actions de développement en faveur de la cité du fromager.
Notons que des rues de plusieurs quartiers significatifs de la commune tels Garahio et le grand Dioulabougou, bénéficient aujourd’hui du bitume sous la gouvernance de l’actuelle équipe municipale.
Pour rappel, le budget triennal de la mairie de Gagnoa s’élevant désormais à 1.073.765.000 F CFA, les conseillers municipaux à l’unanimité, ont donné quitus au maire pour son exécution, afin de poursuivre le développement de la ville.
Guyssôh Kanégnon à Gagnoa.