Le préfet de région, préfet du département de Gagnoa, Fofana Lancina a procédé au lancement de la 3eme phase de la campagne de vaccination contre la COVID 19 sur le territoire du département de Gagnoa.
Le samedi 26 mars 2022 lors de la cérémonie de remise officielle de matériels biomédicaux organisée dans la cour de la préfecture, l’autorité préfectorale a annoncé que cette phase prend en compte les enfants de 12 ans et plus.
<< De cette tribune, je vous invite à vous faire vacciner et à faire vacciner vos enfants en vue de lutter efficacement contre la pandémie à coronavirus>>, a exhorté le préfet.
Il a poursuivi en disant qu’il est vrai que la Côte d’Ivoire a obtenu des résultats encourageants dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et le gouvernement félicite la population pour les efforts consentis à l’effet d’éradiquer le mal. Mais il recommande de rester vigilant et de ne pas baisser la garde.
<<Vous vous souviendrez également que lors de la dernière réunion du conseil national de sécurité, le président de la république a autorisé l’allègement des mesures barrières. Ainsi le port du masque n’est plus obligatoire sauf dans des endroits clos et lors des grands rassemblements comme ce jour. Mais je constate ce matin que peu de personnes portent le masque. Il faut continuer. Il a également été décidé que des voyageurs à destination de la Côte d’Ivoire présentant la preuve d’une vaccination complète seront dispensés de tout PCR. Les participants aux manifestations et spectacles, présentant la preuve d’une vaccination complète seront également dispensés de tests anti- hygiéniques. Tout ça pour dire que beaucoup a été fait mais le mal est toujours là. Nous devons veiller à suivre les prescriptions du gouvernement>>, a recommandé le représentant du président de la République dans la région du Goh.
Guyssoh Kanegnon à Gagnoa.