Dans le cadre de sa politique sociale, le conseil régional du Goh a distribué des vivres et non vivres aux personnes vulnérables de la région du Goh, ce jeudi 17 mars 2022 au siège de l’institution à Gagnoa. Ce sont au total 30 personnes du troisième âge et trois structures sociales qui ont bénéficié de ces dons en présence du président du conseil régional, Joachim Djédjé Bagnon et de la directrice régionale de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Tio Alice.
En plus de ces dons, le service social et du développement humain a procédé à la remise symbolique des chèques aux structures bénéficiaires des subventions pour le compte de l’année 2021. Le tout pour une enveloppe globale de plus de 160 millions de FCFA.
Les bénéficiaires sont entre autres l’association des dialyses du Goh, l’orphelinat »Emmanuel » de Gagnoa, le sporting club de Gagnoa, l’ONG point focal droits de l’homme d’Oume. « Tout ce que nous faisons ne peut se faire que s’il y a la paix dans la région. Je vous exhorte donc tous à être des ambassadeurs de la paix chez vous », a dit le président Bagnon. A sa suite, KOUASSI- Koffi Richard, directeur du service social, culturel et du développement humain du conseil régional, a expliqué la mission de son service qui est d’améliorer les conditions de vie des populations. « Notre rôle est de traduire en acte la politique sociale du conseil régional » a-t-il expliqué.
Au nom des bénéficiaires, Jean Didier Ore de l’association des dialysés, a dit merci au président du conseil régional pour ses actions sociales en faveur des populations.
Guyssoh Kanegnon à Gagnoa.