Le père Hervé Dagoba, vicaire général de l’archidiocèse de Gagnoa a réceptionné des vivres et non vivres au nom de l’évêque, monseigneur Joseph Ake, pour le compte de la communauté catholique de Gagnoa. Ce don du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, composé de sacs de riz, de cartons de pâtes alimentaires, de sucre, de lait, d’huile, de boîtes de tomate, de savon et de l’eau de javel, a été transmis par la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, le mardi 05 avril 2022 à la cathédrale sainte Anne en présence du préfet de Gagnoa, Fofana Lancina.
<<Nous avons été mandaté par le chef de l’Etat pour venir soutenir les chrétiens catholiques de la région de Gagnoa parce qu’il se devait d’être avec eux en cette période de carême>>, a dit Myss Belmonde Dogo.
L’émissaire d’Alassane Ouattara a saisi l’occasion pour inviter les chrétiens catholiques à intensifier leurs prières aux côtés de leurs »frères » musulmans également en période de jeûne, pour la paix en Côte d’Ivoire. Au nom de l’évêque de Gagnoa, le vicaire général, le père Hervé Dagoba a exprimé toute sa reconnaissance au chef de l’Etat pour sa grande sollicitude à l’égard des chrétiens catholiques.
<<Nous ferons en sorte que ce don soit transmis effectivement à ceux qui en ont besoin, non seulement les prêtres mais également les nécessiteux>>, a promis le vicaire général.
Notons que la fin du carême chrétien est prévue dans dix jours, suivie de la célébration de la fête de Pâques le dimanche 17 avril 2022. Le gouvernement à travers ses ministres a mené plusieurs actions similaires en ce temps de pénitence afin de soutenir les différentes communautés.
C’est dans ce contexte que le ministre Danho Paulin accompagné de quelques membres du gouvernement ont témoigné du soutien du Chef de l’Etat à plusieurs communautés catholiques, musulmanes et d’autres confessions religieuses.
Guyssoh Kanegnon.