Hier, s’est ouvert dans la commune du Plateau, la deuxième édition du programme de formation triennal portant sur le thème : « Capacity Building for the social connection to the water Supply Network » ou encore Renforcement des capacités pour le raccordement social au réseau ». Cette cérémonie était placée sous la présidence du ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité Bouaké Fofana, représenté par son directeur de Cabinet Adjoint, Gildas Simy.
La formation initiée par le gouvernement Sud-Coréen par le biais de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale, plus connue sous son nom anglais : Korea International Coopération Agency (KOICA), en partenariat avec le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité consiste à faire de la problématique de l’eau potable son cheval de bataille avec notamment le projet de branchements sociaux à l’eau potable à Abidjan.
L’objectif à travers cette formation est de partager l’expérience coréenne en matière de branchements sociaux à l’eau potable et de trouver des solutions adaptées, aux défis auxquels le Ministère est confronté dans le domaine de l’Hydraulique. L’année dernière, ce sont 21 cadres du domaine de l’hydraulique qui ont eu droit à cette immersion au cœur du secteur hydraulique coréen.
Dans son allocution, Monsieur Gildas SIMY, a salué la coopération de l’agence coréenne pour cette belle initiative qui va permettre aux agents du secteur de l’eau d’être efficace sur le terrain. Il a également demandé aux participants de suivre avec la plus grande attention, car « le Ministre Bouaké Fofana attache du prix à la formation et à l’efficacité dans l’exécution des différentes missions gouvernementales afin d’être une référence dans le domaine de l’Hydraulique ».
Il est bien de noter que cette formation débutée le lundi 13 juin prendra fin le Mardi 21 Juin 2022 et qu’une troisième phase est prévue démarrer en 2023.
Ludo A avec sercom