La délégation de para-athlétisme, composée d’athlètes talentueux et dévoués, a quitté Abidjan pour participer au prestigieux Grand Prix de Tunisie, prévu du 29 Février au 08 Mars 2024. Ce voyage représente une étape cruciale dans leur parcours sportif, offrant une opportunité de compétir à un niveau international et de représenter fièrement leur pays. Selon Trazié Serge Pacome, Président de la fédération ivoirienne des sports paralympiques, cette compétition est qualificative pour les prochains jeux paralympiques Paris 2024.
Les représentants de la Côte d’Ivoire ont donc une lourde responsabilité de défendre crânement le drapeau ivoirien tout en assurant les minimas demandés pour la qualification aux Jeux de Paris 2024.
Le président Trazié compte sur son effectif pour relever ce défi. La délégation sollicite également le soutien du peuple ivoirien » Dans ce contexte, nous sollicitons humblement vos prières et vos encouragements pour nos athlètes, afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes sur la piste et atteindre des performances remarquables. Ensemble, unis dans l’esprit du sport et de la solidarité, nous formons une équipe forte et résolue, prête à relever les défis qui se présentent sur la route du succès. Merci pour votre soutien et vos pensées positives alors que nos athlètes s’apprêtent à représenter avec honneur et dignité leur nation lors du Grand Prix de Tunisie ». A-t-elle souhaitée.
La délégation ivoirienne exprimé également sa gratitude au premier responsable du sport en Côte d’Ivoire, le Ministre Adjé Silas Metch pour son implication dans le développement et le rayonnement du sport en Côte d’Ivoire. Ainsi qu’àTrazié Serge Pacome, président de la fédération ivoirienne de sport paralympique » Nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude envers le Ministère des Sports et du Cadre de Vie et le Président Trazie Serge Pacome pour son engagement et son dévouement indéfectible envers le développement du sport pour les personnes en situation de handicap. Organiser un tel déplacement n’a pas été sans difficultés, et nous saluons son leadership et sa détermination à surmonter les obstacles pour permettre à nos athlètes de concourir dans les meilleures conditions possibles ».
Le retour des athlètes est prévu le 8 mars prochain certainement les mains chargées de médailles. Pour le président de la Fisp ce challenge sera relevé avec brio.
Notons que parmi les athlètes sélectionnés figurent un athlète non voyant qui disputera les épreuves du 100 et 400m et deux athlètes qui seront aux sauts en longueur. Les athlètes Duffi et Michel seront dans les épreuves du lancé de javelot et lancé de poids. Normalement avec tout ce contingent, la Côte d’Ivoire est sûre de revenir les mains chargées de médailles.
Notons que les prochains jeux paralympiques de Paris 2024 se dérouleront du 27 Août au 9 septembre 2024.
Anicet ZIO