Le gouvernement ivoirien à travers son département du commerce, ne lésine pas sur les moyens pour faire respecter les consignes concernant les prix plafonds arrêtés sur certaines denrées alimentaires.
Après la rencontre avec les différents acteurs du commerce et des fédérations de consommateur, la direction générale du commerce intérieur initie une campagne en son sein pour faire connaitre les mesures du gouvernement et veiller à sa mise en application.
A LIRE AUSSI: https://adjuwa.net/2022/03/17/respect-des-prix-plafonnes-un-numero-vert-devoile/
C’est dans ce cadre que le directeur général du commerce intérieur, Aimé Koizan a rencontré le vendredi dernier, au Plateau, les directeurs régionaux de son département, afin de leur donner leur feuille de route quant à la mission assignée par le gouvernement.
« Vous êtes dans la ligne de mire des populations ivoiriennes et chacun des Ivoiriens nous attend sur nos missions régaliennes. Soyons donc des artisans de la préservation de la paix sociale en Côte d’Ivoire, en relevant ce défi qui s’impose à nous », a partagé le directeur général Aimé Koizan, à ses collaborateurs.
Il attend donc, de ceux-ci, une grande probité morale afin de faire respecter les instructions du gouvernement sur le marché ivoirien.
A sa suite, la secrétaire exécutive du Cnlvc (Comité national de la lutte contre la vie), Dr Ranie Didice, a rappelé les prix plafonds des produits indexés par la mesure des autorités ivoiriennes.
Ce sont au total 9 mesures prises par le gouvernement au cours du Conseil des ministres du 09 mars 2022 et celles-ci visent à réglementer l’activité du commerce sur des produits de première nécessité (la farine, l’huile, le poisson, etc…) pendant une période de trois mois.
Assamoa Agnero