Les pestiférés .
Idrissa Gana Gueye, joueur professionnel de football au PSG et en équipe du Sénégal, est depuis quelques jours, non sur le banc de touche,mais sur celui des accusés. Il est même au ban des bien pensants de la société française. Son seul et unique crime, avoir osé affirmer ses convictions . Celles qu’il a héritées de sa culture et sa religion.
En alignant son comportement sur sa conscience et sa culture, Gana Gueye, venait ainsi, de commettre un crime de lèse majesté. Comment lui, petit nègre, gagnant sa vie grâce à la mansuétude du peuple français, à travers son club phare, le PSG, a t il pu se permettre de ne pas se plier à une initiative de son club employeur , à savoir être de ceux et celles qui défendent la communauté LGBT . Se permettre de ne pas faire l’apologie des déviances sexuelles en vogue dans leurs civilisations vaut sanctions. Et les levées de boucliers font rage. Des hommes et femmes politiques en passant par des organisations de la société civile.
Nous apprenons qu’il serait même convoqué à la fédération française de football pour être entendu,c’est à dire,être auditionné. Sans préjuger de ce qu’il risque, gageons qu’il n’en sortira pas indemne.
Quelle est cette société qui prône la liberté de penser , de conscience et de choix et qui la refuse aux autres ? Ils ont fait le choix de vivre comme ils le désirent. Comment peuvent-ils le dénier aux autres. Est ce parce que dans leurs petits esprits de race dominante, toutes civilisations doivent être à leurs pieds, sans références à leurs propres valeurs? N’est ce pas chez eux que pullulent les objecteurs de conscience ? Boris Vian que l’on vénère chez eux n’est il pas de la race de ceux ci ?
Mais nous comprenons parfaitement bien qu’il s’agit dans le cas d’espèce d’un petit nègre qu’il faut vite faire rentrer dans les rangs pour la » grandeur » d’une civilisation de plus en plus chancelante.
Oui ,le « pestiféré » qu’est devenu Gana Gueye doit être puni. Pas parce qu’il n’a pas raison dans son comportement mais pour donner l’exemple. Car selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. Tel sera le verdict qui sera rendu pour Gana Gueye si nous ne montons pas tous au créneau en appui à sa défense qu’il a déjà commencée avec un remarquable brio. Je suis Gana Gueye, pas Gana Gay.
Henri César Sama, ex ministre de la communication